Un homme vêtu d’un manteau noir, tenant par la main un garçon de sept ans, marchait tranquillement sur l’épaisse neige qui continuait de tomber.

– Vois-tu mon fil, aujourd’hui, nous sommes le 1er juillet 2057. Je me souviens du temps, où, le soleil régnait en maître sur la Terre.
– Daddy, que s’est t’il passé ?
– Il y a longtemps, il existait quatre saisons : Le printemps, l’été , l’automne est l ‘hiver. Chaque saison avait ses particularités. Le printemps, les oiseaux chantaient pour le lever du soleil et accompagnaient l ‘éclosion des fleurs. l’été était ma saison préféré. On pouvait Se balader sous le soleil, bronzer, se baigner …, en automne, la nature perdait son manteau de verdure pour laisser, place à l’hiver.
– Papa, pourquoi nous n’avons plus de saison ?
– Il y a quelques années, les hommes polluaient le ciel et la terre, ce qui entraîna un trou dans la couche d’ozone. Ce qui entraina le réchauffement de la planète; au début tout le monde était heureux, car il faisait très chaud, un jour, il s’est mis à neiger en plein été. Depuis ce jour, le froid et la neige sont les seuls maîtres.
-Père, l’été va-t-il revenir bientôt ? Ce doit être joli de regarder les fleurs s’ouvrir, les papillons volés et d’écouter les oiseaux chanter.
– Je ne crois pas que l’été reviendra un jour, Tu te souviens de l’histoire que je t’ai racontés sur les dinosaures ?
– oui, ils ont disparu, il y a très longtemps parce qu’ils avaient très froid.
-C’est ça fiston, d’après nos scientifiques, cela va se produire prochainement, dit-il en versant une larme.
– Ne pleure pas, papa, je te sauverai, quand je serai plus grand, je vais réparer la Terre.

Le père pris son fils dans ses bras et s’avança vers une porte qui menait dans les entrailles de la Terre, le seul endroit où la chaleur était présente.

60 ans après cette histoire, plus aucune vie sur terre n’existait. Pas un seul animal, plus aucune végétation,plus aucuns humain … La Terre est devenue un immense espace vide et blanc.

– Monsieur, comment savez-vous cette histoire, nos parents nous ont dit que l’on est nés sur la Lune.
– Je suis le dernier survivant de la planète. Oui, vous êtes bien nés sur la Lune, vos parents aussi. Il y a 50 ans, un groupe de jeunes hommes et de jaunes femmes ont été sélectionnées pour établir une base lunaire, je suis un de ces hommes Notre devoir, à été de peupler, la lune et de transmettre à nos enfants ce que nous avons fait … de notre Terre.

Un des enfants demanda au vieux monsieur, si le petit garçon de l’histoire, c’était lui.
Le vieil homme répondit aves des larmes qui coulaient le long de ses joues.

– Oui, c’était moi, ce garçon. Je n’ai pas pu sauver mon pèere, mais j’ai permis à l’umanité de continuer à vivre, n’oubliez jamais l’histoire que je vous ai contée. Un jour, viendras, où cette histoire, ce seras à vous de la transmettre à vos enfants.

Après ces paroles, le vieux monsieur, regarda la centaine d’enfants face à lui, ce tourna en direction de la fenêtre, et regarda la Terre une dernière fois et ferma ses yeux à jamais.

97