L’hiver touche à sa fin. La neige étincelante laisse peu à peu sa place à un tapis vert dans les jardins, les bourgeons commencent à faire surface et l’air se radoucit. Il est encore tôt lorsque les rayons du soleil passent par la fenêtre d’une grande chambre et viennent caresser le visage d’un ange endormi. La jeune femme se réveille doucement et s’assoit sur son lit pour émerger de cette longue nuit. Elle se lève et enfile une paire de chaussons, un peignoir qu’elle passe sur sa nuisette et noue autour de sa taille, puis se dirige vers le balcon pour aller respirer l’air matinal encore frais et humide. Les oiseaux sont aussi de retour et commencent à prospecter pour l’installation de leur futur nid. Leurs piaillements joyeux et envolées soudaines font sourire la blonde qui profite du calme.

-Ça va être une belle journée…

Sharlyn tourne la tête vers Lia qui a posé les bras sur la rambarde du balcon, profitant à son tour de la beauté des jardins.
Les deux amies sont tirées de leur contemplation lorsqu’on toque à la porte. Elles se retournent et voient Jake passer la tête par l’ouverture.

-Bonjour !

Sharlyn l’accueille avec un grand sourire et lui fait signe de les rejoindre. Lia quitte le balcon pour saluer le guerrier puis se rend à la salle de bain. Vêtu d’un habituel tee-shirt trop grand et d’un jean lui tombant sur les talons Jake vient serrer l’ange contre lui alors que tous deux se reportent sur la vue. Sharlyn se sent en sécurité, blottie contre le buste de Jake et sentant ses bras puissants l’enlacer. Elle laisse sa tête se reposer sur l’épaule du guerrier qui dépose tendrement un baiser sur son front.

-Tu as bien dormi ?

-Étonnamment, oui.

-Comment est-ce que tu appréhendes la journée ?

La jeune femme inspire longuement avant de fermer les yeux un instant.

-Je sais que ça peut paraître insouciant, mais je sens que ça va aller.

Jake paraît satisfait de cette réponse et sourit contre ses cheveux blonds mais l’ange reprend.

-Oui après tout ma mère affaiblie va simplement rencontrer un sorcier surpuissant qui veut tous nous tuer. De quoi peut on avoir bien peur n’est-ce pas ?

Le sourire du guerrier disparaît en sentant le sarcasme s’échapper de ces propos. Il prend Sharlyn par les épaules pour la tourner face à lui et ancre son regard dans le sien. Il voit de suite que les yeux verts de la belle était larmoyants.

-Ne t’inquiètes pas. Ça va bien se passer d’accord ? Et puis on est tous là pour la protéger il ne va rien arriver.

Sharlyn acquiesce d’un sourire resté triste, une larme perlant sur sa joue. Celle-ci est essuyée par le pouce de Jake qui la reprend dans ses bras et la serre contre son cœur. Il restent un instant comme cela, profitant des derniers instants de calme du Château avant que le reste des élèves ne se réveille.

Après que tous les amis aient avalé leur petit-déjeuner, l’équipe se retrouve en salle d’entraînement et fait plusieurs simulations de la rencontre à venir. Mais à chaque fois l’issue restait la même et Anna finit morte, tuée par le sorcier en rage. Alors qu’elle sort d’une énième projection l’équipe est vraiment abattue. L’ambiance est vraiment lourde et plus personne ne parle lorsque la salle holographique et Drake réapparaissent devant eux.

-Bon, c’était déjà mieux que la dernière !

Sharlyn fait de nouveau preuve d’un sarcasme qu’elle ne prend pas la peine d’essayer de dissimuler. Elle hausse un sourcil et le défie du regard.

-Ah oui vous trouvez ?

Drake tente de ne pas y prêter attention et se concentre sur ce qui s’est passé dans l’holotraineur.

-Lyme tu te déconcentres encore trop facilement mais c’est en progrès. Jake il faut que tu sois plus rapide. Lia c’était très bien mais n’ai pas peur d’aller plus à un affront direct. Tu as une force brute de base qui est excellente donc n’hésites pas à t’en servir. Aerin je n’ai rien à redire.

Son regard se pose à présent sur sa fille. Il soupire.

-Sharlyn, tu ne peux pas sauver tout le monde.

-Pardon ?

-Si tu te laisses dépasser par les blessures de chacun c’est toi qui vas finir par te faire avoir.

L’ange reste choquée de ces paroles et ne sait que rétorquer. Drake déclare l’entraînement fini et renvoie toute l’équipe. Lorsque tous ses amis sont sortis la jeune femme interrompt son père.

-Attendez.

Drake s’arrête au pied de la porte.

-Vous dites que je ne peux pas sauver tout le monde mais vous semblez oublier vers qui vous nous envoyez là.

Le gradé toujours dos à sa fille ne dit rien, se contentant d’écouter. Des larmes commencent à se former au coin des yeux de Sharlyn.

-Si une seule de ces personnes se retrouve en danger de mort je n’hésiterai pas une seconde avant de m’interposer. C’est comme ça et je vous demande de le respecter. S’il faut que je me mette devant l’un d’entre eux pour faire bouclier je le ferai et je donnerai ma vie pour les sauver. Tous.

-Je t’interdis de dire ça.

Elle sent quelques larmes lui échapper et couler sur ses joues. Elle lève les mains au ciel.

-Je le ferai sans hésiter.

Drake ne peut en supporter plus et fait volte face les yeux tremblants. En un battement de cil il vient prendre sa fille dans ses bras pour la tenir au plus près de lui. Elle se sent prise au dépourvu et reste les yeux grands ouverts et les bras ballants de stupeur.

-Je viens de voir…ma femme…se faire tuer une bonne dizaine de fois devant mes yeux. Alors ne me demandes pas de te regarder mourir pour de vrai.

Il s’écarte finalement et regarde Sharlyn dans les yeux avant de reprendre.

-Car j’en suis incapable.

L’ange n’en revient pas de voir les yeux de son père, d’habitude si imperméables à toute émotion, trembler de peur et se mouiller à l’entente de sa déclaration. Avant qu’elle ne puisse réaliser ce qui venait de se passer il avait déjà disparu et elle se retrouve seule dans la grande pièce blanche.

Le moment de choc passé, la jeune femme reprend doucement ses esprits et va retrouver ses amis dans les jardins. Tous étaient assis dans l’herbe à plaisanter et à rire pour se changer les idées. Jake la voit arriver par les escalier.

-Est-ce que tout va bien ?

Elle vient s’asseoir avec eux et se blottit contre lui, sentant sa chaleur la réconforter immédiatement. Le guerrier n’insiste pas et se contente de l’envelopper dans ses bras.

Après ce moment tous ensemble les amis se sentent requinqués et prêts à passer à l’attaque. Tous se séparent pour aller se préparer pour l’épreuve qui les attend. Tenues de combat enfilées, armes à disposition et esprit libérés ils se rejoignent ensuite à l’orée de la forêt où Drake et Anna les attendent déjà.

-Bien. Si tout le monde est prêt nous allons pouvoir partir. J’ai organisé une réunion en vitesse avec tous les enseignants afin de les prévenir de mon absence ainsi que de la vôtre à tous et chacun a été briefé sur ce qu’il avait à faire pour que nous puissions nous absenter jusque demain soir. La clairière où nous allons se trouve à quelques heures au nord d’ici, nous devrions y arriver avant le coucher du soleil afin d’y installer les tentes et de pouvoir tout préparer pour l’invocation de demain. Est-ce que quelqu’un a des questions ?

-Ce n’est pas vraiment une question mais, puisque nous sommes tous réunis, je souhaiterai faire une annonce.

-On t’écoute Lyme.

Drake lance un regard approbateur à Lyme pour lui accorder sa permission, sachant très bien de quoi il allait parler.

-Il est prévu depuis quelques temps maintenant que je quitte le Château pour des raisons qui vous sont inconnues et qui le resteront. Je devais partir le lendemain du bal mais étant donné que nous n’avons pas réussi à nous occuper de Phényx à temps je suis resté quelques mois de plus. Si tout se passe comme prévu demain, je vous ferai mes adieux et serai parti avant la nuit.

-C’est pas vrai…Tu ne peux pas partir Lyme tu…

-Lia s’il te plaît. C’est assez difficile pour moi ne m’interromps pas. Sharlyn, je sais que tu as tout fait pour l’empêcher mais c’est ma décision et je vous prie à tous de l’accepter, même si vous ne comprenez pas.

-Tu étais au courant ?

Jake avait tourné les yeux vers Sharlyn et on pouvait lire toute son incompréhension sur son visage. Sharlyn n’a pas besoin de parler. Le regard qu’elle lance au guerrier est suffisamment plein de remords et de tristesse pour qu’il comprenne.

-Tu te fiches de moi….

Elle fait un pas vers lui et tente de s’expliquer mais le jeune homme s’était fermé à elle.

-Jake je…

L’ange n’avait fait qu’un pas vers lui mais il en avait fait autant pour s’éloigner. Elle pouvait sentir la déception qui émanait de ses yeux et se sentait impuissante.

-S’il vous plaît je voudrais juste… faire ce que j’ai à faire et passer encore quelques heures avec vous sans avoir à discuter de tout ça.

-Ne t’inquiètes pas on n’en discutera pas.

Le guerrier commence à se sentir malade de tous ces mensonges et il ne peut plus rester là. Il met fin à la discussion et part seul en direction de la clairière.

-Est-ce que c’est inévitable ?

-Oui Aerin. J’ai décidé de partir et c’est pour le mieux, il faut que tu me fasses confiance.

La grande rousse hésite quelques secondes mais finit par hocher la tête.

-D’accord. Mais tu as intérêt à nous dire au revoir.

-Merci. Vraiment. Lia ?

-Je ne sais pas Lyme… ça fait quand même beaucoup à digérer.

-Je comprends oui.

Après de brefs échanges de regards lourds les 4 amis se mettent en route sur les ordres de Drake qui les suit avec sa femme.
Quelques heures plus tard le soleil commence à décliner et le ciel se teint d’un orange sombre alors que tout le monde arrive à la clairière, y trouvant le guerrier assis en plein milieu. Les tentes commencent à se monter et un feu est préparé par Lyme avant que la nuit n’arrive. Anna est allée se coucher, épuisée d’autant de marche, tandis que Drake reste posté devant la tente pour monter la garde. Aerin et Sharlyn profitent de la chaleur du feu avant d’aller se reposer. Lia vient s’asseoir aux côtés de l’ange qui ne pouvait quitter Jake du regard. Celui-ci n’avait pas quitté sa position depuis que le reste de l’équipe était arrivé et était à présent allongé dans l’herbe.

-Tu devrai aller lui parler.

Sharlyn regarde son amie qui lui lance un regard insistant en lui faisant les gros yeux. Elle se tourne vers Aerin qui lui présente le même regard. Après de longues secondes d’hésitation elle cède et se lève sans dire un mot. Elle rejoint Jake quelques mètres plus loin et s’assoit dans l’herbe. Jake est couché un genou relevé, les mains rejointes derrière la tête et les yeux fermés.

-Qu’est-ce que tu veux ?

L’ange est surprise d’entendre sa voix. Elle laisse ses yeux balayer l’obscurité qui lui faisait face, comme cherchant une façon de remettre tout ça dans l’ordre.

-Je suis désolée de ne pas t’en avoir parlé. Au début nous voulions juste savoir pourquoi Phényx était là. Proposer à Lyme de partir parut être le meilleur moyen de répondre à cette question et nous avons donc joué la comédie. C’est comme ça qu’on a réussit à savoir qu’il prévoyait de passer à l’action au bal. Si j’avais su que mon père allait ensuite sérieusement lui proposer de quitter le Château jamais je ne lui aurait dit de…

Elle est coupée par Jake qui avait rouvert les yeux brusquement.

-Attends un peu. C’est toi qui as eu cette idée ?

L’ange se rend compte qu’elle n’avait pas expliqué les choses de la meilleure des façons.

-Tu ne comprend pas ça ne devait pas se passer il fallait juste que…

-Mais arrêtes d’essayer de te défendre tu ne vois pas que c’est pire ?!

Il se met debout hors de lui et laisse Sharlyn en plant. Lia et Aerin le voient arriver en trombe.

-Ça va Jake ?

-Ça va très bien merci. Bonne nuit.

Sans accorder un regard à Lia il entre dans sa tente comme une furie. Les deux amies échangent des yeux inquiétés et se précipitent vers l’ange restée dans l’herbe un peu plus loin. Dès lors qu’elle les sent arriver et la prendre dans leurs bras elle éclate en sanglot sans arriver à articuler un seul mot. Les 3 jeunes femmes restent un moment assises là, laissant les pleurs s’évanouir dans la nuit noire.

Le lendemain Drake se réveille le premier. Toujours posté devant la tente il y jette un regard pour vérifier qu’Anna dort toujours. Il se lève pour aller s’occuper du feu pour éviter qu’il ne s’éteigne, comme il l’avait fait toute la nuit. Alors qu’il rajoute du bois il aperçoit sa fille endormie en plein milieu de la clairière, lovée dans les bras de ses deux amies. Il va pour les réveiller mais est interrompu par une main sur son épaule.

-Laisses-les donc dormir. Ce n’est que l’aurore elles ont encore le temps.

Il se tourne et vient prendre son épouse dans ses bras avant de déposer un baiser tendre sur son front.

-Oui tu as raison.

Il s’assoient tous les deux autour du feu en attendant que les plus jeunes se lèvent. Contre toute attente Lyme est le premier debout, suivi par Jake puis les filles. D’un seul regard Sharlyn devine que le guerrier ne lui a visiblement pas pardonné et est toujours remonté contre elle. Elle échange des yeux attristés avec ses amies et tout le monde s’installe pour discuter du déroulé des opérations. Drake met en place un véritable plan d’attaque ce qui laisse Anna perplexe.

-Tu es bien sûr que tout ceci est indispensable ?

-Il est dangereux. Je ne prendrai aucun risque qui te mette en danger.

-Je comprend bien mais nous voulons juste lui parler n’est-ce pas ? Et je ne suis pas sûre qu’il se montrera avec toutes ces personnes prêtes à lui tomber dessus à tout instant.

Jake prend la parole.

-Et si on restait à distance ? On lui laisse un périmètre tout en lui montrant qu’on est là s’il se risque à tenter quelque chose.

-Ça me va.

-Ça me va aussi à condition que je reste collé à tes pieds.

-Peter…

-Anna n’essaies même pas de discuter il est hors de question que je te laisse seule avec ce fou dangereux.

Sa femme pose une main sur l’épaule du gradé.

-Très bien c’est d’accord.

Le Capitaine prend une profonde inspiration puis se reporte sur son élève.

-Tu es prêt Lyme ?

L’intéressé déglutit avec difficulté avant d’acquiescer.

-C’est parti.

Quelques minutes plus tard Lyme se retrouve assis en tailleur au milieu de la clairière, les poignets enchaînés dans son dos à un pieu planté au sol. Drake et Anna sont assis en face de lui et le reste de l’équipe est posté tout autour à quelques mètres de distance, prêts à intervenir.

-Est-ce que je suis censé dire quelque chose de spécial ?

-Phényx veut parler à l’amour qu’il a perdu il y a des milliers d’années de ça. Essaie de te concentrer sur les émotions qu’il pourrait re…

Il est coupé par son épouse qui était à nouveau assaillie de violents maux de tête.

-Qu’est-ce qui se passe ? Anna parles moi.

-Alors on est venu négocier Capitaine ?

Drake reporte son attention su Lyme. La tête penchée sur le côte et les yeux noirs il arbore un sourire narquois au coin des lèvres.

-Phényx.

-Quelle perspicacité.

-Cesses de lui faire du mal.

-Mais je ne fais rien du tout. Si vous êtes là je suppose que vous avez compris qu’Anne est coincée là dedans. Et si vous continuez à vous remuer les méninges vous comprendrez que là elle essaie de communiquer…

Drake comprend en un instant.

-C’est hors de question.

-Écoutes on sait très bien tous les deux que je vous fait l’honneur de rester assis et enchaîné bien sagement pour vous montrer que je coopère. Maintenant si vous n’êtes pas d’accord on peut très bien passer à la vitesse supérieure.

Le Capitaine sait très bien qu’il avait raison. Il se reporte sur sa femme qui se tenait toujours la tête entre les mains et gémissait de douleur.

-Anna écoutes moi, il faut que tu lâches prise d’accord ? Laisses-la prendre le contrôle.

Elle lui lance un regard apeuré qu’il s’efforce de calmer. Il prend son visage au creux de ses mains.

-Je te ferai revenir je te le promet. Aies confiance en moi.

Anna ferme les yeux un instant et lorsqu’elle les rouvre ses gémissements cessent sur-le-champ. Son iris avait blanchi et se confondait avec le reste de son œil. Se détournant de Drake elle reporte son attention sur le mage. Lorsqu’elle le voit elle parait soulagée et son visage s’illumine.

-Azazel enfin te voilà !

Phényx brise les menottes en une fraction de seconde et vient lui saisir le visage.

-Anne, ma douce Anne…

Il se relèvent en même temps, leurs fronts collés l’un à l’autre et les yeux fermés. Drake se fait violence pour ne pas s’interposer mais reste à portée de coups. Anne prent les mains de son amant dans les siennes et s’écarte légèrement.

-Qu’est-ce que tu as fait Azazel …

-Je te cherche depuis si longtemps…

-Tu ne peux pas créer autant de malheur. Ce n’est pas bien tu le sais.

-Tout ce que j’ai fait c’était pour te retrouver. Je t’aime voyons.

Elle lui rend ses mains et fait un pas en arrière.

-L’amour ne devrait pas engendrer autant de chaos.

-Mais enfin Anne…

-Je suis passée d’hôte en hôte pendant toutes ces longues années. L’espoir de pouvoir te revoir et être de nouveau à tes côtés un jour me faisait vivre. Mais tu as commencé à tuer et à faire du mal autour de toi et tu n’en avais pas le droit. Qu’est-ce qui te donne le droit de sacrifier autant de personnes ?

-Je …

-Tu ne peux pas continuer comme ça. Je ne te laisserai pas continuer.

-Anne tu ne peux pas faire ça. Tu es la seule raison de ma présence ici. Si tu ne veux plus de moi alors qu’est-ce que je vais devenir ?

-Je suis désolée.

-Ne fais pas ça…

-Il me semble qu’elle a été claire.

Drake s’était rapproché et venait de s’interposer entre les deux amants, faisant barrière pour empêcher le sorcier d’avancer. Phényx lève les yeux vers le Capitaine et son expression change.

-Oh oui je vois…

Il retrouve son machiavélique sourire en un battement de cil et se met à applaudir.

-Je dois avouer que j’ai failli y croire.

-Pardon ?

Drake s’apprête à devoir se battre à tout moment et se tient prêt à dégainer son épée de son fourreau dans son dos. Ses élèves ne perdent pas une miette de ce qui se passe et restent alertes.

-Me faire croire que Anne me rejette pour que je quitte votre monde, quelle cruauté Capitaine. Mais c’est bien pensé je dois l’avouer.

Il avait commencé à tourner en rond devant Drake qui restait bien en place devant sa femme, toujours contrôlée par Anne.

-Il n’y a pas de piège Phényx. C’est bien Anne.

-Azazel je t’en supplie ne fais pas plus de mal que tu n’as déjà fait.

Phényx se met à rire soudainement, arrêtant sa ronde.

-Et vous pensez que je vais vous croire ? Vous êtes tous des hypocrites. Maintenant vous avez voulu jouer avec moi alors très bien. On va jouer.

Le Capitaine a seulement le temps d’adresser un regard à sa fille qui avait fait un pas en avant pour lancer l’attaque. Il lui interdit de bouger. Il dégaine son épée juste à temps pour parer le sceptre à quelques millimètres de ses yeux. Les coups s’enchaînent ensuite à une vitesse surhumaine. Phényx n’était plus fait que de rage et de colère. Ses yeux trahissent son désir de vengeance. Il assène des coups dévastateurs sans laisser une seconde de répit à Drake qui suit le rythme tant bien que mal. Le gradé pare les attaques comme il le peut mais n’a aucune fenêtre de tir où il peut riposter. Anne avait fait quelques pas en arrière pour ne pas se retrouver entre les deux hommes et tentait de raisonner Phényx qui ne l’entendait même plus. Plusieurs fois Drake se retrouve au sol et il commence à avoir du mal à continuer ce duel au rythme effréné.
Se relevant une énième fois il est renvoyé au sol dans la seconde qui suit par un morceau de roche que Phényx lui avait envoyé en plein buste. L’action lui coupe le souffle un instant et il doit rester à terre quelques instant pour reprendre ses esprits. Il cherche son arme des yeux mais son épée s’était plantée un peu plus loin. Il commence à ramper dans sa direction.

-Rampe petit ver de terre, rampe.

Le sorcier le rattrape et lui plante un poignard dans la main pour l’arrêter, ce qui arrache un cri de douleur au Capitaine et fait trembler les yeux de sa fille. La première seconde de stupeur passée toute l’équipe réagit en même temps. Sharlyn déploie ses grandes ailes noires et bondit dans les airs, Lia se change en un battement de cil et charge vers son ennemi, Jake se rue sur lui après avoir saisi ses deux épées de son dos et Aerin s’élance à une vitesse incroyable. Tous les 4 n’ont plus qu’un objectif en tête, mettre Phényx hors d’état de nuire. Ils sont sur lui en un instant mais le sorcier et rapide et bien plus puissant qu’ils ne pouvaient imaginer. Il fait tournoyer son sceptre au dessus de sa tête et l’abat au sol en un grondement puissant. La terre tremble et la puissance du coup engendre une onde des plus dévastatrices qui envoie toute l’équipe au tapis quelques mètres plus loin.
Ils se retrouvent au sol, sonnés par la puissance du choc de leurs corps contre le sol. Le sorcier se penche de nouveau sur Drake, lui saisit la main qui essayait de le libérer et lui plante une autre lame, le clouant au sol définitivement. Un nouvel hurlement vient déchirer le ciel alors que le sang afflue et ruisselle le long de ses doigts. D’un pas décidé Phényx se dirige vers la femme du Capitaine et la relève par le cou, la tenant d’une main en face de lui. Elle ne touche plus sol et ne réussit qu’à effleurer la surface de la pointe de ses pieds. Il rapproche son visage du sien et ancre ses yeux noirs de colère dans ceux d’Anne qui le supplie d’arrêter.

-Je t’implore…arrêtes…ce massacre…

-Tu n’es pas Anne.

Toujours enfermé dans le corps de Lyme le sorcier pose sa main libre sur la tempe de la femme et ferme les yeux. Sharlyn veut se remettre debout mais elle est paralysée au sol comme le reste de ses amis, bloqués par une force invisible. Drake, immobilisé lui aussi, ne peut que regarder la scène, impuissant.

-Phényx arrêtes ! Tu vas tuer Anne est-ce que c’est vraiment ce que tu veux ?

Le sorcier ne l’écoutait plus et murmurait des paroles occultes tout en maintenant sa captive d’une main. Un vent se lève et se met à tourner autour du couple en prenant en puissance, faisant voler les quelques feuilles des alentours. Phényx rouvre les yeux peu à peu et continue à psalmodier en fixant son otage. Uniquement guidé par la vengeance il commence à attirer l’âme d’Anna hors de son enveloppe corporelle. On voit apparaître un fin fil de lumière qui sort de la bouche d’Anna. Son âme quittait peu à peu son corps. Lorsqu’elle fut entièrement sortie Phényx lâcha son hôte qui alla s’écraser brutalement au sol, étourdie par le manque d’oxygène. La petite masse blanche et lumineuse plane un instant devant les yeux du sorcier qui la désintègre d’un claquement de doigt. Mais à peine eut-elle volé en éclat qu’il sent son cœur se serrer. Il baisse les yeux sur ses mains tremblantes.

-Ce n’est pas possible…

En aspirant l’âme d’Anna il avait capturé celle de son grand amour en même temps et l’avait donc désintégrée également. Il sent ses yeux s’emplir de larmes. Une goutte s’échappe et ruisselle le long de sa joue jusqu’à son menton, puis tombe sur ses mains. Il porte ses doigts contre ses joues qui s’humidifiaient de larmes et les observe un instant avant de retourner son regard vers Anna qui s’était relevée.

-Tout ça c’est de votre faute…

Les larmes cessent soudainement de couler et les yeux du sorcier ne tremblent plus lorsqu’il s’approche d’elle. Elle fait un pas en arrière mais n’a pas le temps de s’échapper qu’il l’attire vers lui sans la toucher. Dès qu’elle fut à sa hauteur il mit ses mains autour de sa tête et lui brisa le cou. Le corps d’Anna s’écroule une dernière fois au sol, inanimé.
A cette vision Drake sent toute la rage contenue dans son corps se rassembler et exploser en un hurlement de douleur, semblable à celui de Sharlyn qui ne pouvait détourner les yeux de sa mère inerte.
Phényx tourne le regard vers le gradé immobilisé au sol.

-Au suivant.

Il pousse du pied le corps de sa précédente victime pour lui dégager le chemin. Aerin qui avait atterri non loin de l’ange réussit tant bien que mal à tourner la tête vers elle. La jeune blonde a les yeux verrouillés sur Phényx qui marche vers son père. Tout son être tremble de rage et de vengeance alors qu’elle lutte contre le sortilège qui la maintient au sol. Sa vue est brouillée par la colère mais elle se concentre et ordonne à son corps de se relever. Elle réussit à mettre une main devant elle, puis l’autre. Dans un dernier cri ses ailes se déploient finalement en brisant le charme au passage. Elle lance un dernier regard à Aerin qui se crispe à la vue de ses yeux. Le vert de son iris d’habitude si lumineux avait laissé place à un rouge puissant qui s’était emparé de son regard. Sharlyn fut en l’air en un instant et se propulse sur Phényx. Ses ailes noires se teintent peu à peu du même rouge que ses yeux et en un court instant elles furent entièrement recouvertes de cette couleur démoniaque. Accompagnée d’un hurlement profond elle fond sur Phényx. Elle ramène ses poings devant elle au dernier moment pour percuter le buste du sorcier qui se retrouve évincé de la clairière à une vitesse phénoménale.

Le sort qui immobilisait ses amis fut rompu et tous se relèvent. Ils accourent vers Sharlyn qui enlève les deux poignards des mains de son père et le relève. Le Capitaine a un mouvement de recul lorsqu’il découvre sa fille. Ses yeux injectés d’une couleur sang et ses ailes pourpres qui perdent des plumes ça et là font contraste avec sa peau si pure. Cela lui prend beaucoup de courage pour ne pas la rejeter lorsqu’elle se jette dans ses bras, en larmes. Tous n’eurent que quelques secondes de répit lorsqu’un cri se fait entendre.

-DRAKE !

Sharlyn s’écarte en vitesse et tourne la tête en direction du bruit. Personne n’a le temps de dire un mot qu’elle s’est déjà élancée vers l’orée de la forêt, toujours portée par ses ailes écarlates. Elle va à une vitesse impressionnante et ne peut éviter les branches qui lui lacèrent les bras. Mais elle ne ressent plus rien. C’est comme si elle avait atteint un tel état de déchaînement qu’elle s’était dissociée de son corps et n’était plus qu’une émotion. La fureur. Elle voit le sorcier apparaître devant elle et se lance à nouveau sur lui. Elle le plaque au sol d’une main et laisse l’autre lui marteler le visage. Pendant plusieurs secondes elle laisse ses émotions parler et ne voyant plus Lyme elle se concentre uniquement sur celui qui venait de tuer sa mère. Cela dure un moment avant que l’ange ne commence à fatiguer, cette forme sanglante lui demandant beaucoup d’énergie. Lorsqu’elle se calme pour reprendre son souffle Phényx réussit à prendre la parole, souriant malgré des dents en moins et des ouvertures dans les joues.

-Je suis déçu. Quelques coups en plus et tu aurai réussi à massacrer ton ami.

Sharlyn se rend soudainement compte de l’état dans lequel elle avait mit Lyme et se relève d’un bond. Elle s’écarte et recule de stupeur jusqu’à buter contre un arbre. Phényx se met sur le côté pour cracher plusieurs fois de grandes quantités de sang mêlées à des dents et des bouts de chair de ses joues. Il se met à rire doucement, hystériquement.

-Je me demande qui je vais bien pouvoir tuer maintenant.

Il se relève alors que l’ange commence à sentir ses forces la quitter. Ses jambes tremblent et bientôt elle tomba sur les rotules, épuisée par autant d’acharnement. Sa rage lui avait tiré toutes ses forces. Le sorcier réussit à se mettre debout et avance vers la jeune blonde, non sans difficultés.

-Peut-être la jeune Lia … la grande et svelte Aerin … à toi de choisir.

Sharlyn se sent tomber en avant et se rattrape de justesse sur ses poignets. Son pouls s’accélère et sa vue commence à se troubler. Le sorcier vient s’accroupir devant elle et lui relève le visage d’un doigt sous le menton.

-Ou alors le beau et courageux Jake ?

A l’évocation de ce nom Sharlyn lève des yeux lourds de sens vers Phényx qui ne quitte plus son sourire malgré le sang qui s’écoulait au coin de ses lèvres.

-Ce n’est pas vrai…tu l’aimes ?

Il laisse un rire machiavélique emplir l’atmosphère et lâche Sharlyn qui s’affaisse légèrement. Elle se sent comateuse et tente tant bien que mal de se maintenir à genoux avec ses mains devant elle. Le sorcier se relève entre deux éclats de rire.

-Je ne sais pas si tu saisis l’ironie de la situation mais j’avoue que c’est plutôt exceptionnel. Par votre faute à tous ma bien-aimée de plusieurs siècles vient de partir pour toujours, et maintenant tu me donnes l’occasion d’anéantir le tien. C’est vraiment noble de ta part je suis sûr que ton sacrifice sera inscrit dans la légende de ton peuple.

Tout en parlant il agite les mains et un objet commence à se former entre ses doigts. Intriguée Sharlyn réussit à se hisser sur ses pieds en s’accrochant à l’arbre mais son esprit est toujours embrouillé. Son front perle de sueur à cause de l’effort fourni et elle sent son pouls s’accélérer pendant ses vertiges. Ses jambes luttent pour la maintenir debout. Phényx continue son ouvrage jusqu’à obtenir une boite d’une si petite taille qu’elle pouvait aisément tenir dans sa main. Sharlyn plisse les yeux pour observer l’objet, noir et sans aucun doute emprunt de magie, qui est d’une grande simplicité. La boite s’ouvre sur un sourire du sorcier et l’ange sent une force entrer en elle et prendre possession de tout son être. Elle se diffuse dans chaque cellule de sa chair, tel un courant électrique parcourant la moindre petite parcelle de son anatomie. L’instant ne dure que quelque secondes, l’onde accomplit sa tâche puis quitte son hôte. La petite boîte aspire alors le flux de magie et se referme puis disparaît dans un nuage de fumée. Sans pouvoir expliquer pourquoi la jeune femme se sent comme si on venait de lui arracher une partie d’elle même. Elle n’a pas le temps de se questionner sur ce qu’elle ressent car le décor tremble et tourne autour d’elle ; elle commence à s’évanouir de fatigue.

-A ton tour de te voir arracher ce que tu as de plus cher.

Les quelques mots de Phényx résonnent dans son esprit, suivis pars les cris de ses amis arrivés sur les lieux. Une large fumée noire quitte le corps de Lyme et le laisse inconscient alors qu’elle sombre en même temps que lui.

Lorsqu’elle revient à elle Sharlyn se sent bercée de droite à gauche, doucement et dans un rythme assez régulier. Ses idées se remettent en place et elle ouvre les yeux petit à petit sur la forêt en mouvement. Elle rassemble le peu de force qu’elle réussit à trouver ; elle lève un peu la tête. Son buste est collé au dos de son père, ses bras entourent son cou et elle est assise sur l’épée du gradé qu’il tient fermement dans son dos. Le Capitaine sent sa fille remuer, il décide alors de stopper la marche de l’équipe en route. Il la dépose au sol avant de l’asseoir contre lui, Lia agenouillée a ses côtés. Sharlyn peine à garder les yeux ouverts. Sa vision est encore floue mais elle peut voir un jeune homme venir déposer Lyme à côté d’elle. Le mage a le visage boursouflé, plein d’œdèmes et de coupures. Du sang séché a laissé des traces un peu partout. Elle fait de son mieux pour assembler les morceaux du puzzle qui se bousculent dans sa tête.

-Essaie de boire un peu.

L’ange récupère la gourde d’eau proposée par Lia. Le liquide frais est très agréable aux lèvres de la jeune femme et lui réhydrate les lèvres et la gorge qu’elle sentait râpeuse.

-Quels souvenirs as-tu ?

Sharlyn lève les yeux vers Aerin puis se reporte tristement sur Lyme.

-Je n’ai rien oublié… Tout revient peu à peu et les images se répètent, c’est comme regarder un film en boucle sans pouvoir l’arrêter.

-Ça va se calmer.

-Mais je n’en ai pas envie. Je ne veux pas que ça s’arrête. Je veux ressasser cette scène encore et encore pour ne surtout pas l’oublier. Il ne faut pas que ça se reproduise.

Un silence pesant s’installe dans la forêt, seules les feuilles exposées au vent frémissent et se font entendre. Sharlyn prend une profonde inspiration et expire longuement.

-Allez debout !

Elle se redresse et pousse sur ses talons pour se mettre debout malgré ses jambes encore fragiles. Elle perd l’équilibre, bascule en avant et atterrit dans les bras de Jake. Celui-ci supporte son poids sans le moindre effort et la maintient debout en lui serrant les épaules.

-Vas-y doucement quand même.

Tandis qu’elle lève la tête pour remercier son sauveteur elle a un violent mouvement de recul en découvrant son visage. Aerin se dépêche de venir la tenir car elle manque de retomber.

-Est-ce que tout va bien ?

Sharlyn regarde tour à tour son amie puis le guerrier. Ses yeux font de nombreux allers et retours entre les deux adolescents hébétés. Elle hausse un sourcil interrogateur à l’elfe.

-C’est qui ?

-Qui ça ? Jake ?

-C’est qui Jake ?

Aerin pointe le guerrier du doigt. Il est toujours planté devant elles, les bras ballants et les yeux écarquillés de stupeur.

-Je le connais ?

Le jeune homme tente de s’exprimer mais il ne fait que balbutier, les seuls sons qui sortent de sa bouche sont des onomatopées. L’incompréhension gagne ses yeux qui s’embuent. Lia prend sa défense, ahurie.

-Sharlyn c’est Jake !

-Je te remercie j’ai entendu. Écoutez je suis désolée mais je n’ai jamais vu ce type de ma vie, est-ce qu’il est nouveau ? Il a intégré l’équipe ?

-Sharlyn, est-ce que tu peux nous dire ce qui s’est passé quand tu étais seule avec Phényx ?

Interpellée par son père l’ange se met à fouiller dans sa mémoire.

-Rien de spécial..enfin j’étais tellement occupée à le cogner qu’il n’a pas eu le temps de faire grand chose. Quand je me suis sentie mal j’ai arrêté de le frapper et il s’est enfuit, c’est là que vous êtes arrivés. Je suppose qu’il aura prit peur. Pourquoi ? Quel rapport ?

-Phényx a plus d’un tour dans son sac. Reste à savoir ce qu’il a bien pu te faire et dans quel but.

Drake se lève et se dirige vers Lyme, puis le met sur son dos de la même façon qu’il portait sa fille un peu plus tôt.

-Reprenons notre marche nous avons encore du chemin à parcourir.

Lia se lève à son tour.

-Peut-être qu’il n’y a pas de but du tout. Je veux dire il est clairement dérangé non ? Peut-être qu’il s’amuse simplement du malheur des autres…

-Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ?

-Tu m’as oublié.

Tous sont surpris d’entendre la voix du guerrier et se tournent vers lui. Ses yeux sont tournés fixement sur le sol comme s’il ne vouait pas faire face à la situation.

-Non c’est impossible je…je ne t’ai jamais rencontré…

Il lève finalement la tête vers Sharlyn, abattu. Son regard est accablé, vide de toute étincelle, complètement désenchanté.

-Tu m’as oublié…

Sharlyn crois percevoir une larme perler le long de sa joue puis tomber de son menton pour mourir dans l’herbe à leurs pieds. Elle se rapproche doucement de lui et passe un pouce sur sa peau encore humide.

-Qui es-tu…

La question lui extirpe un sourire triste.

-Plus personne, apparemment.

Une autre larme s’échappe et s’évanouit aux côtés de la précédente. Les témoins de la scène ne disent plus un mot et tout le monde préfère reprendre leur marche en direction du Château. Les derniers kilomètres se font longs, chacun étant accablé par les récents événements à sa façon.

Une semaine s’écoule pendant laquelle tout le Château se met à pied d’œuvre pour préparer l’enterrement de la femme du Capitaine.
Sharlyn est seule dans sa chambre devant un grand miroir. Elle se regarde depuis maintenant une vingtaine de minute et les larmes ont cessé de couler il y a un moment. Son corps refuse de bouger. Ses yeux restent fixés sur la couleur qui régit sa tenue, le noir. Elle déteste cette couleur. Rien de bon ne pouvait sortir du noir. Elle est habillée d’une robe toute simple, cintrée à la taille, accompagnée d’une paire d’escarpins. Un serre-tête pare sa chevelure lisse relâchée sur ses épaules et retient un voile sombre lui tombant devant le visage. Elle baisse le regard sur ses doigts fins qui se mettent à trembler. On toque à la porte.

-Est-ce qu’on peut entrer ?

L’ange tourne la tête et voit Aerin et Lia lui sourire. Elle acquiesce d’un mouvement de tête et veut leur sourire à son tour mais son expression se retrouve noyée par le flot de larme qui a reprit. Ses deux amies s’empressent de la rejoindre et viennent l’enlacer. Sharlyn prends de profondes inspirations qui lui permettent de se calmer peu à peu. D’un regard aux deux jeunes femmes elle leur dit qu’elle est prête. Elles se mettent en route pour les jardins.
Elles descendent le couloir jusqu’au hall d’entrée. Là-bas le Capitaine récupère le bras de sa fille après l’avoir étreinte avec force. Lyme, qui a le visage encore bien amoché, ainsi que Jake sont également à ses côtés.
D’un pas accordé tous se mettent à descendre les escaliers en direction des jardins. Ils passent dans l’allée principale où les élèves et professeurs les saluent, l’air grave. Arrivés au centre des plantations le Capitaine lâche sa fille pour se placer devant l’assemblée qui prend place sur les bancs installés provisoirement. Les 4 adolescents vont s’asseoir au premier rang et laissent leur amie qui se retrouve seule à côté du cercueil de sa mère. Drake n’est qu’à un pas, sur une estrade. Il entame d’une voix forte mais brisée un discours solennel emprunt d’une émotion qu’il peine à cacher. A l’écoute des mots de son père, sans un bruit, les larmes reprennent leur course sur les joues de Sharlyn alors qu’elle se sent dans le même instant redevenir vacillante. Ses jambes fébriles soutiennent depuis trop longtemps tout le poids émotionnel accumulé de ces derniers jours. Elle peine à garder une respiration normale et un rythme cardiaque correct. Au bord de la crise de nerf l’ange commence à avoir une vision de plus en plus floue, mais elle tente de rester aussi stable que possible de peur d’alerter tout le Château. Son état fiévreux n’échappe pas à Lyme qui n’hésite pas et se lève discrètement pour l’enlacer. Il chuchote afin de ne pas attirer les regards.

-Accroches-toi.

Sharlyn s’agrippe au bras du mage et reporte tout son poids sur lui dès qu’elle se sait maintenue. Dans la seconde qui suit elle se calme et récupère une respiration plus lente. Soulagée, elle pose doucement sa tête sur l’épaule du mage pour chuchoter à son tour.

-Merci…

Il presse doucement sa tête contre celle de son amie.

-A ton service.

A quelques mètres de là Jake les observe en silence. Il avait eu un mouvement pour se lever mais son ami l’en avait empêché. D’un regard Lyme avait convaincu le guerrier de ne rien faire et de le laisser y aller à sa place. Au plus profond de lui il savait que c’était la bonne chose à faire. Sharlyn avait besoin d’un pilier auquel s’accrocher et elle n’aurait pas pu le faire avec lui au vu des récents événements. Mais cela faisait quand même mal car, quelques jours auparavant, c’était lui qu’elle aurait voulu à ses côtés.

0